Cabaret
Le cabaret se tiendra dans la salle principale. Différents artistes véganes et sensibles à la cause animale offriront une prestation.
Débute vers 20h
Avec les Artistes
KJT
KJT est un rappeur de Québec qui perfectionne son art depuis plus de 15 ans.
Il propose un rap de prestige où les rimes riches et les jeux de mots à double sens sont à l’honneur.
En 2022, il sort vainqueur de la compétition La Fin des Faibles, diffusée à Télé-Québec sacrée émission musicale de l’année à l’ADISQ.
Meilo Spear-Lalande
Pour cette première édition du Festival Végane, Meilo vous présentera plusieurs de ses chansons.
Meilo Spear (iel/lui ) aime jouer avec les formes brutes de la création.
Adepte de glitch art, de poésie et de conception sonore lofi, iel a grandit un peu partout dans Québec.
Flamenco duende, le duo
Transcender les émotions à travers les sons de la guitare et les mouvements de la danse est le souhait de nos deux artistes à la philosophie végane.
Michelle Fortin pratique la danse flamenco depuis 1993. Elle est directrice fondatrice de l’école Flamenco duende de Québec et s’est perfectionnée auprès de grands danseurs et danseuses flamenco d’Espagne.
Dominique Lalande est concertiste soliste de guitare classique diplômée du Conservatoire de musique de Québec. Le flamenco est son nouveau défi!
Laura Doyle Péan
Laura Doyle Péan (iel) est un·e artiste multidisciplinaire, poète et activiste queer d’origines haïtiano-québécoises qui s’intéresse au rôle de l’art dans les mouvements sociaux. L’auteurice de 25 ans a publié son premier livre, Cœur Yoyo, en 2020. Le travail de Laura a été diffusé dans de multiples publications littéraires québécoises et a été présenté dans des projets artistiques en Belgique, aux États-Unis, en France, en Haïti, au Mexique, en Russie et au Royaume-Uni. Vous pouvez retrouver ses plus récents écrits dans les livres Black Joy Unbound, 11 brefs essais sur la justice climatique, et Opération Fleur-de-nuit.
tint(A)nar!
Tint(A)nar! est une fanfare anarchiste intergalactique qui a pouetté sa première note en août 2009 et s’épanouit dans la rue, animée par le désir et le besoin de déranger la morose ordre des choses ainsi que de supporter les mouvements et initiatives visant la libération collective et la justice sociale. Depuis lors, Tint(A)nar! a attiré de nouveaux et dynamiques individus directement où l’action est… et où elle doit être.
Stéphane Ledien
Stéphane Ledien est docteur (PhD) en études littéraires et professeur de littérature au Cégep de Sainte-Foy. Auteur d’une vingtaine de nouvelles et de cinq livres, il a notamment signé le roman noir Les corps sur la neige, paru en 2024 aux éditions Robert Laffont. En 2016, il a été l’un des invités du festival Québec en toutes lettres, où il a livré une performance dans le cadre de l’activité « Rendez-vous clandestins ». Il a aussi participé à des spectacles à la Maison de la littérature. Il aime raconter des histoires fortes, parfois chocs, dans lesquelles se reflète sa sensibilité végane.
Trio Armonix
S’inspirant de la musique traditionnelle d’ici et d’ailleurs, ce trio propose un voyage à travers le temps et l’espace au rythmes des mazurka, gavottes, valse et autres musiques de balfolk.
À la fois musicien et généticien, Christian Roberge a participé à de nombreux projets musicaux. Depuis longtemps curieux de la diversité des traditions musicales du monde, il aime explorer divers styles et instruments. Violoniste polyvalente, Florence St-Cyr arpente les époques, les styles et les traditions du monde avec son violon depuis plus de 20 ans, afin d’explorer et de partager la vie par la musique. Portant de nombreux chapeaux, Stéphane Groleau navigue entre musique, informatique et jardinage véganique. Accordéoniste depuis 20 ans, il aime donner un sens à la musique autant pour soutenir des causes que pour faire danser.